J’ai accueilli avec joie, la sollicitation de Marie Vosghien quand elle est venue me faire part, il y a quelques mois de cela, de l’évolution de son activité et de ses réflexions, et qui l’a poussé à initier une nouvelle démarche…

Son but ?
– permettre de changer le regard de la société sur le vieillissement ou le handicap,
– apporter aux métiers de l’Aide à domicile et en EHPAD, la reconnaissance qui manque à leur attractivité.

Et pour cela, elle apporte une solution innovante : le sourcing, la sensibilisation, la formation & l’intégration de “pépites” dans les structures du secteur de l’aide à domicile et les EHPAD.

Pour préparer le lancement de cette nouvelle activité, un plan de communication sur les premières années a été préconisé.

Un important travail de définition d’identité de marque a été mené, avec “Des mots pour des marques“, ainsi qu’un travail de rédaction de “pitch”, puis un travail de naming qui a fait naître le nom de :

L’Alchimine

L’identité visuelle a ensuite été réalisé avec Studio LALO ; une charte qu’on retrouve à présent sur différents supports : cartes de visites, entête de lettres, modèle PowerPoint, flyer, plaquette, affiche, page sur les réseaux sociaux, site internet…