Conseils & actions de communication

Pour une mission ponctuelle ou la prise en charge de toute votre communication,
je manage le bon déroulement de chaque projet de A à Z et donne vie à vos supports.

A fortiori :

  • Création d’identité de marque

    • Naming : création de noms de marques et de noms de produits
    • Rédaction de signatures et slogans
    • Création sur-mesure de logotypes
    • Création d’univers graphique

C’est un beau challenge de trouver un nom que personne n’utilise, qui soit en accord avec votre histoire, évocateur, original et se retienne facilement.
Ce travail de recherche, de création, de précision d’un positionnement est pour moi le nec plus ultra

  • Création de supports de communication imprimés

    • Cartes de visites, entêtes de lettre, carton de correspondance
    • Plaquettes institutionnelles et rapports d’activité
    • Catalogues et fiches produits
    • Affiches
    • Annonces presse
    • Supports de présentation (type PowerPoint) sur-mesure
    • Signalétique sur bâtiment, véhicule, route
    • Packagings produits et sacs

  • Création de sites internet

    • Sites vitrines ou avec vente en ligne
    • Sites avec système de gestion de contenus (CMS) type WordPress, Prestashop, Drupal…
    • Sites Responsive : adaptés pour lecture sur mobiles, tablettes, PC

  • Webmarketing

    • Création de newsletters et emailings
    • Community Management
    • Optimisations pour le référencement naturel
    • Diffusion de campagnes sponsorisées

  • Communication audiovisuelle

    • Conception de spots radio
    • Réalisation de vidéos promotionnelles ou de démonstration
    • Réalisation de films d’entreprise

  • Objets publicitaires & cadeaux d’entreprise

  • Organisation d’événements professionnels

…et caetera !

Mes 7 engagements

Comprendre votre activité, votre secteur, vos besoins,
que vous soyez TPE, PME, association, institution… ;

M’investir dans la direction de votre communication,
pour vous laisser vous concentrer sur votre métier, la R&D, la veille, le commercial… ;

Vous conseiller sur la stratégie adéquate
et le choix des outils de communication les plus pertinents pour atteindre vos objectifs ;

Sélectionner des professionnels locaux de qualité
pour matérialiser au mieux chaque type d’action de communication ;

Être une partenaire et rester votre contact dédié ;

Être la garante de votre image,
de la justesse du message, du respect du budget et des délais ;

Atteindre un objectif : vous aider à développer votre activité.

Actions de formation

Je propose des formations courtes d’1/2 journée à quelques jours, en individuel ou intra-entreprise,
sur les bonnes pratiques en communication et l’utilisation de logiciels professionnels.

  • Communication d’entreprise
  • Outils internet & webmarketing
  • Logiciels de graphisme Adobe
  • Logiciels de bureautique
  • Photographie