Entreprise familiale, créée en 1999, Construire & Rénover propose des services de réhabilitation de bâtiments en logements locatifs en site occupé, de gros entretien et rénovation lourde de vieilles bâtisses (terre crue, vieux planchers, château…), construction neuve, et adaptation de logements PMR.
Le logo existant était qualifié de « dépassé » par l’équipe et ne valorisait pas l’entreprise qui souffrait parfois de cette image lors de réponses à consultation notamment.
L’entreprise en elle-même jouissait d’une bonne réputation et était reconnue comme un partenaire fiable avec une véritable expertise et maîtrise du sujet.
L’ancienneté de la structure, la force des partenariats établis, la connaissance du secteur et des difficultés de ses clients, son investissement sur les projets , n’était plus à prouver.
Mais il fallait que cela se voit ! L’entreprise C&R méritait une identité de marque plus moderne et qui témoigne de leur savoir-faire et de la qualité de leur travail.
Le brief créatif pris en RDV avec plusieurs membres de la société a fait émergé un souhait de style « sobre », « épuré », « design » , « couleurs neutres », « conceptuel des logos d’architecte ».
3 propositions graphiques différentes de logo ont été présenté
C’est la piste 1, à découvrir ci-dessous, qui a retenu l’attention.
- Ce logo a été construit sur une grille géométrique et en respectant le nombre d’or (cher aux architectes).
- C’est un logo sobre et solide à la fois qui renvoi au domaine du bâtiment.
- Le rond révèle l’expertise, le regard sur le projet, la cible, la synergie…
- Le + renvoi au cœur des métiers, on peut y voir également une tête de vis, qui fait judicieusement écho à l’aspect technique de leurs prestations.
D’autres outils de communication ont été décliné avec cette nouvelle charte : carte de visite, entête de lettre, ainsi qu’un book de réalisation.