Productrice et commerçante installée depuis plus de 10 dans les jolies rues du village typique d’Espelette, Annie Noblia, avait besoin d’être accompagnée pour « faire entrer dans sa boutique ». Il faut dire qu’à Espelette, les boutiques de piment ne manquent pas, la concurrence est rude !

Pour donner un coup de boost à son commerce, la refonte totale de son magasin était enclenchée, j’ai mené une analyse de sa communication : son identité (nom, logo), sa façade, ses produits… qui a fait émerger de forts points d’amélioration.

Des préconisations concrètes en 3 temps ont été présenté pour créer, tout d’abord : une identité forte, cohérente, définir le positionnement et la valeur unique de cette productrice basque qui avait de quoi se distinguer par son offre, son histoire, ses messages…

Refonte de logo pour une productrice de piment Annie Noblia à Espelette, création par ln Situ Communication

La phase 2 consistait à faire connaître sa marque et développer son point de vente.
L’objectif final étant d’encourager à venir en point de vente et fidéliser ses clients.

IN SITU a travaillé sur l’habillage de la vitrine de la boutique d’Annie Noblia, ses étiquettes produits, et notamment la réalisation d’un dépliant de présentation de son activité de productrice pimentière. Il était important de mettre en lumière, que notre cliente était bien plus qu’une commerçante !

En 2023, je suis heureuse de voir que ce renouveau dans sa communication a porté ses fruits et qu’Annie fait toujours partie des clients de l’agence 🙂